Assurance moto au kilomètre

À jour en Mai 2018

Écrit par les experts Ooreka

Assurance moto au kilomètre : l'assurance des motards occasionnels !

 

 

Principe de l'assurance moto au kilomètre

L'assurance moto au kilomètre est une assurance spécialement conçue pour ceux utilisent peu ou occasionnellement leur moto. On parle souvent d'assurance « pay as you drive ».

L'avantage de cette assurance moto

L'assurance moto au kilomètre présente de nombreux avantages pour tous ceux qui roulent peu, qui utilisent leur moto sur de petites distances ou uniquement pour des balades et permet :

  • de maîtriser son budget en fonction des kilomètres parcourus,
  • de bénéficier des mêmes garanties qu'un contrat assurance moto traditionnel.

L'assurance moto au kilomètre peut aussi bien être souscrite pour un usage privé que professionnel et peut se présenter sous forme d'un forfait au kilomètre ou en fonction des kilomètres réellement parcourus.

Assurance moto au kilomètre : inconvénients

Lorsque l'on souscrit à une assurance moto au kilomètre, il faut être vigilant aux kilomètres parcourus. En effet, lors de dépassements, les kilomètres supplémentaires peuvent être facturés à un tarif élevé. Il est donc préférable d'en informer son assureur et souscrire à une assurance avec un forfait kilomètre supérieur.

Certaines assurances moto au kilomètre nécessitent l'installation d'un boitier GPS (surtout pour les assurances aux kilomètres réellement parcourus). Selon l'assurance vous paierez ou non l'installation du boitier GPS.

L'assurance moto au kilomètre n'est pas proposée pour les 2 roues de 50 cm3, et très rarement pour ceux de moins de 125 cm3.

Ce type d'assurance peut également être soumis à des restrictions de circulation, ou entraîner des majorations en cas de conduite de nuit, pour certains trajets ou zones de circulation.

Comparez les contrats d'assurance et trouvez la meilleure solution pour votre situation.

Comparer les assurances

Pour aller plus loin



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !