/ / /

Souscrire une assurance moto

/

Assurance moto en ligne

Assurance moto en ligne

Sommaire HAUT

Assurance moto en ligne

À jour en Février 2018

Écrit par les experts Ooreka

Souscription simple et rapide. Mais pas de droit de rétractation.

L'assurance moto en ligne, est avec le courtier assurance moto, un moyen simple et rapide de souscription d'assurance moto.

 

 

Fonctionnement de l'assurance moto en ligne

Il est possible de souscrire une assurance moto en ligne en passant par un comparatif assurance moto, ou tout simplement en se rendant sur le site internet d'une assurance moto.

Certaines assurances moto en ligne permettent d'effectuer toutes les démarches de souscription en ligne, d'autres permettent juste d'accéder à un devis, la souscription se fait ensuite en prenant rendez-vous avec l'agence d'assurance la plus proche de chez vous.

La 2e solution permet donc uniquement de simplifier les démarches de souscription assurance moto auprès d'une agence d'assurance. Certains sont plus rassurés avec cette solution car ils ont un conseiller directement en face d'eux, tant pour la souscription qu'en cas de sinistre.

Par contre, les assurances moto en ligne qui ne sont présentes que sur internet proposent souvent des tarifs d'assurance moto plus intéressants, du fait des économies qu'elles réalisent avec un fonctionnement entièrement à distance et sans locaux.

Assurance moto en ligne : conditions de souscription

Pour souscrire une assurance moto en ligne, vous n'avez généralement pas besoin de renseigner toutes les informations sur le conducteur et la moto, car ces informations ont déjà été enregistrées lors de la demande de devis.

Cependant, pour valider la souscription en ligne, il est obligatoire de renvoyer sous 8 jours les documents justificatifs tels que :

  • photocopie recto/verso du permis moto,
  • photocopie recto/verso de la carte grise,
  • photocopie recto/verso d'une pièce d'identité,
  • un relevé d'information de la dernière assurance moto.

Si vous avez fourni un RIB et que vous souhaitez régler par prélèvement mensuel, il faudra envoyer une autorisation de règlement, ou si vous n'avez pas réglé par carte bancaire, vous pourrez aussi envoyer un chèque.

Important ! Il est important de bien renvoyer tous ces éléments dans les délais, car en cas de dossier incomplet ou de document non valide, votre souscription au contrat d'assurance sera automatiquement annulée.

Assurance moto sur Internet : droit de rétractation

L'assurance fait exception en matière de droit de rétractation pour les ventes à distance, et à ce titre, vous ne pouvez pas exercer de droit de rétractation habituel dans un délai de 7 jours.

Une fois le contrat assurance envoyé et signé, vous êtes donc engagé auprès de l'assureur, à moins que les conditions d'assurance établies dans celui-ci soient différentes de celles mentionnées dans le devis.

Comparez les contrats d'assurance et trouvez la meilleure solution pour votre situation.

Comparer les assurances

Pour aller plus loin



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !