Assurance moto sportive

À jour en Février 2018

Écrit par les experts Ooreka

Assurance moto sportive : l'assurance moto la plus chère !

Beaucoup de motards sont tentés par l'achat d'une moto sportive, de par les sensations de vitesse qu'elle procure, mais aussi parce que ce type de moto est souvent le plus évolué sur le plan technologique.

Les motos sportives sont chères à l'achat et ont aussi un fort coût en assurance et entretien.

 

 

Assurance moto sportive : des garanties élevées

Lors de l'achat d'une moto sportive, il ne faudra pas négliger l'assurance de celle-ci puisqu'il s'agit de la plus chère des assurances moto.

En raison du prix élevé de la moto sportive, il est préférable de choisir de bonnes garanties.

Ainsi, en plus de la responsabilité civile obligatoire, mieux vaut choisir une assurance moto sportive avec de nombreuses garanties supplémentaires :

  • garanties dommages tous accidents,
  • garantie corporelle,
  • vol et incendie.

Attention : toutefois car certains assureurs refusent d'assurer les motos sportives contre le vol et l'incendie. Il pourra aussi être demandé à ce que la moto soit marquée, dispose d'un antivol réglementaire et soit garée dans un box ou garage fermé.

Assurance moto pour circuit et compétition

Une moto sportive est idéale pour la conduite sur circuit et en compétition. Cependant pour cela, il faut disposer d'une licence.

Votre assurance moto sportive vous permet, sauf exception, d'être couvert aussi bien pour la conduite sur route que sur circuit, mais hors du cadre de la compétition.

Méfiez-vous tout de même car certains propriétaires de circuit veulent parfois vous faire souscrire à leur assurance, il convient donc de leurs présenter votre contrat assurance moto.

Pour participer aux compétitions, il vous faudra souscrire à une assurance moto sportive spécifique, qui est elle aussi souvent proposée par les propriétaires de circuits ou organisateurs de compétitions.

À savoir : si vous faites de la moto sur circuit, signalez-le à votre assureur afin qu'il vous propose l'assurance moto sportive la plus adaptée.

Prix d'une assurance moto sportive

L'assurance moto sportive est une assurance peu accessible, notamment pour les jeunes conducteurs, que peu d'assurances acceptent.

En raison du fort pourcentage d'accident d'une moto sportive et de son coût élevé à l'achat, le prix d'une assurance moto est assez élevé.

En effet, pour un conducteur expérimenté, n'ayant pas eu d'accident, le prix de l'assurance moto sportive est compris entre 1 000 et 2 000 € par an.

Pour un jeune conducteur, le prix de l'assurance moto sportive peut aller jusqu'à plus de 3 000 € par an.

Comparez les contrats d'assurance et trouvez la meilleure solution pour votre situation.

Comparer les assurances

Pour aller plus loin



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !